Learning

La plateforme d’apprentissage en ligne sera temporairement inaccessible du 10 au 25 juillet 2021. Pour des raisons techniques, si vous êtes inscrit à un cours, vous ne serez plus en mesure de sauvegarder votre progression pour ensuite continuer le cours lorsque le service reprendra.

Ainsi, nous vous conseillons vivement de compléter votre cours avant le vendredi 9 juillet pour éviter toute perte de votre travail en cours. Lire plus

En quoi consiste Learning @ Internet Society ?

Préparer une nouvelle génération à devenir des leaders en technologie, en politique et en affaires de l’Internet est l’un des principaux objectifs de l’Internet Society. Pour y parvenir, la prochaine génération de leaders Internet aura besoin d’un large éventail de compétences dans une variété de disciplines ; ainsi que la capacité et l’expérience nécessaires pour travailler avec des personnes à tous les niveaux de la société.

Learning @ Internet Society est un moyen de rassembler les gens pour défendre un Internet ouvert, globalement connecté, sécurisé et digne de confiance. Il s’agit de permettre aux gens d’acquérir les connaissances nécessaires pour agir. Et c’est un moyen de les préparer à devenir les futurs leaders dont Internet a besoin.

Depuis sa création en 1992, l’Internet Society est à l’avant-garde de l’éducation mondiale sur Internet, en apportant des informations et des formations essentielles à des personnes du monde entier. La formation est primordiale au travail de l’Internet Society. Entre 2013 et 2020, nous avons formé plus de 100 000 personnes dans le monde.

Nos formations couvrent les TIC, le développement et la croissance d’Internet, l’infrastructure et la connectivité, et le renforcement des capacités.

Permet d’habiliter une communauté mondiale grâce à des opportunités d’apprentissage. Nous sommes engagés dans le partage des connaissances et dans un plaidoyer contribuant à construire, promouvoir et défendre un Internet plus grand et plus fort.

Permet de bâtir une communauté mondiale éclairée et passionnée par le façonnement et le développement d’Internet.

Quels sont les cours proposés ?

Nous proposons à la communauté Internet Society des formations en ligne animées par un modérateur, des cours en présentiel (lorsque cela ne présente aucun danger) et des tutoriels à suivre à son propre rythme.

Ceux-ci sont disponibles en ligne et hors ligne, et en trois langues (anglais, français et espagnol). Toutes les formations sont proposées dans des versions à haut débit et faible débit afin de tenir compte des questions de connectivité au niveau du réseau. Les versions à faible débit adhèrent aux directives d’accessibilité des contenus Web(WCAG) 2.1 niveau AA et sont compatibles avec les appareils mobiles.

Nos cours couvrent des sujets importants pour le secteur de l’Internet, en particulier pour développer et renforcer celui-ci. En suivant des formations avec l’Internet Society, les participants pourront :

Des cours modérés, des cours en ligne, des cours en présentiel (lorsque cela ne pose aucun risque) et des cours à votre rythme

Disponibles en ligne et hors ligne

Disponibles en anglais, français et espagnol

Proposées dans des versions à haut débit et faible débit

  • Améliorer l’employabilité, l’esprit d’entreprise et les compétences professionnelles au sein de l’industrie Internet
  • Connecter les personnes n’ayant pas accès à Internet
  • Défendre les protocoles qui garantissent la sécurité d’Internet
  • Développer, promouvoir et défendre le réseau de réseaux

Qui peut suivre nos formations ?

Tout le monde. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Internet, son fonctionnement et comment façonner son avenir, nos formations en ligne sont faites pour vous ! Nos formations s’adressent à des personnes ayant différents niveaux d’expérience.

Notre catalogue comprend des formations techniques et non techniques. Les formations techniques peuvent avoir des prérequis, c’est-à-dire des exigences que vous devez remplir avant de vous y inscrire. Veuillez vérifier les prérequis avant de vous inscrire à une formation.

Ce fut une excellente expérience en termes d’apprentissage et de mise en œuvre du DNS. La formation sur les opérations du réseau de l’Internet Society s’est avérée très utile pour moi, car elle m’a donné l’occasion d’avancer ma carrière professionnelle [et de gagner] un nouvel emploi.
Deepthi Gunasekara, apprenante du cours NetOps 2020

De quoi avez-vous besoin pour suivre nos formations ?

Les apprenants ont besoin de :

  • Une connexion Internet
  • Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable avec un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) d’1 gigahertz (GHz) ou plus et 1 Go de RAM ou un smartphone avec des caractéristiques similaires
  • Un navigateur Web moderne (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer 9 ou version ultérieure, Opera, Apple Safari, etc.) exécutant un système d’exploitation pris en charge par VirtualBox (Windows, Ubuntu, Mac OS X, etc.)
  • JavaScript et cookies activés

Qui sont nos tuteurs?

Nos tuteurs sont des experts de classe mondiale et dispensent les formations en animant des sessions de chat en direct, en répondant aux questions des participants sur le forum des cours et en partageant leur expertise avec la communauté. Ils disposent d’une expérience solide et de connaissances approfondies sur Internet. Nos tuteurs possèdent une vaste expertise, détiennent des diplômes universitaires pertinents et participent à une séance de formation annuelle qui les prépare à devenir des tuteurs officiels de l’Internet Society.

Quelles sont les fonctionnalités de la plateforme d’apprentissage ?

Notre plan d’action 2021 prévoyait de nous engager à renforcer l’expertise et les compétences des personnes afin de permettre à un plus grand nombre d’entre nous de contribuer à la mise en place d’un Internet pour tous. Dans le cadre de cet engagement, nous avons décidé de développer notre plateforme d’apprentissage en ligne pour en améliorer et en étendre les fonctionnalités, ainsi que de poursuivre l’élargissement de notre catalogue de formations. Nous nous sommes particulièrement concentrés sur l’amélioration de l’accessibilité afin de donner à chacun la même possibilité de suivre nos formations.

Quels sont les principaux changements apportés ? Qu’y a-t-il de nouveau ?

Comment cela affecte-t-il mes cours précédents/actuels/futurs ?

Foire aux questions

Crédits image:

Image principale: © Elyse Butler
Photo du cours sur les principes fondamentaux de la gestion des chapitres: © Internet Society
Photo du cours sur sur la demande de bourse et la mise en œuvre de projets: © AP Photo – Wally Santana
Photo du cours sur la gouvernance de l’Internet: © Frederic Courbet / Panos Pictures

Learning

The Learning platform will be temporarily unavailable from 10 – 25 July 2021. Due to technical changes, if you are enrolled in a course, you will not be able to save your progress and continue once the service resumes.

Therefore, we recommend you complete your course by Friday 9 July to prevent any course progress from being lost. Read more

What is Learning @ Internet Society?

Preparing a new generation to succeed as leaders in Internet technology, policy, and business is one of the Internet Society’s key objectives. To be successful, the next generation of Internet leaders will need a wide range of skills in a variety of disciplines – as well as the ability and experience to work with people at all levels of society.

Learning @ Internet Society is a way to bring people together in support of an open, globally connected, secure, and trustworthy Internet. It is a way to empower people with the knowledge they need to take action. And it is a way to prepare people to become the future leaders the Internet needs.

Since its inception in 1992, the Internet Society has been at the forefront of global Internet education, bringing essential information and training to people throughout the world. Between 2013 and 2020, we trained more than 100,000 learners worldwide.

Capabilities: ICT, Internet development and growth, infrastructure and connectivity, and capacity building.

Cultivates a global community, empowered through learning opportunities. They are committed to knowledge sharing and advocacy that contributes to building, promoting, and defending a bigger and stronger Internet.

Builds a global community that is informed and passionate about the shaping and development of the Internet.

What courses do we offer?

We offer moderated online courses, face-to-face courses, and self-paced tutorials for the Internet Society community.

These are available in online and offline mode, and in three languages (English, Spanish, and French). All courses are offered in high-bandwidth and low-bandwidth versions to accommodate network connectivity issues. The low-bandwidth versions adheres to Web Content Accessibility  Guidelines (WCAG) 2.1 Level AA and are mobile responsive.

Our courses cover topics important to the Internet industry, particularly for growing and strengthening the Internet. By learning with the Internet Society, participants will be able to:

Online moderated, face-to-face courses and self-paced tutorials

Available in online and offline mode

Available in English, French and Spanish

Offered in high-bandwidth and low-bandwidth versions

  • Enhance employability, entrepreneurship, and career skills in the Internet industry
  • Connect the unconnected
  • Champion protocols that keep the Internet secure
  • Build, promote, and defend the network of networks

Who can take our courses?

Everyone. If you would like to learn about the Internet, how it works, and shape its future, our online courses are for you! Our courses are aimed at people with different experience levels.

There are technical and nontechnical courses in our catalog. Technical courses may have prerequisites – requirements you must meet prior to enrollment. Please check the prerequisites before enrolling in a course.

It was an excellent experience on learning and implementing DNS. Internet Society Network Operations course was very helpful for me, especially [as] it brought an opportunity to uplift my professional career [and earn] a new job.
Deepthi Gunasekara, Network Operations course learner 2020

What else do you need to take our courses?

To take our courses, learners need:

  • Internet connection
  • Desktop or laptop with at least 1 gigahertz (GHz) 32-bit (x86), or 64-bit (x64) processor and 1GB or RAM or smartphone with similar characteristics
  • A modern web browser (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer 9 or later, Opera, Apple Safari, etc.) running an operating system supported by Virtualbox (Windows, Ubuntu, Mac OS X, etc.).
  • JavaScript and cookies enabled

Who are our tutors?

Our tutors are world-class experts who support course delivery by leading live chat sessions, responding to learner questions on the course forum, and sharing their expertise with the community. They have solid backgrounds and deep knowledge about the Internet. Our tutors possess vast expertise, hold relevant academic qualifications, and complete an annual training session to prepare them to be an official Internet Society tutor.

What are the learning platform features?

In our 2021 Action Plan, we made the commitment to build expertise and capacity of people so even more of us can help build an Internet for everyone. As part of that commitment, we have decided to enhance our learning platform to improve and expand features as well as continue to increase our course catalog. One particular area we have focused on is improving accessibility to give everyone the same opportunity to take our courses.

What’s new?

Frequently Asked Questions

Image credits:
Leading image: © Elyse Butler
Chapter Management Fundamentals Course photo: © Internet Society
Grant Application and Project Implementation Guidance Course photo: © AP Photo – Wally Santana
Internet Governance course photo: ©Frederic Courbet/Panos Pictures