Learning > Les bases de la gestion d’un chapitre local de l’Internet Society

Les bases de la gestion d’un chapitre local de l’Internet Society

En quoi consiste les bases de la gestion d’un chapitre local de l’Internet Society?

Cette formation vous aide à apprendre le nécessaire pour bien gérer un chapitre de l’Internet Society. Elle présente notamment des conseils pour vous aider à impliquer les communautés locales afin de concrétiser notre vision partagée. Elle traite également de sujets tels que la levée de fonds, le développement du nombre d’adhérents, les activités de développement et les bases d’une communication efficace.

Quels sont les objectifs de la formation?

  • Découvrir comment bien diriger un chapitre
  • Découvrir comment trouver des financements pour créer et mettre en place un chapitre
  • Apprendre comment augmenter le nombre d’adhérents à un chapitre
  • Découvrir comment développer des activités, des programmes et des événements pour un chapitre

Tutoriel
à suivre à votre propre rythme

Durée:
6-8 heures, environ 30 minutes pour chaque module de cours individuel

Disponibles en anglais, français et espagnol

Offert en ligne toute l’année

À qui est destinée cette formation?

Cette formation n’a pas de prérequis.

Cette formation est faite pour vous si :

  • Vous êtes un nouveau dirigeant de chapitre de l’Internet Society ou vous envisagez de le devenir pour nous aider à rendre Internet ouvert, mondialement connecté, sécurisé et digne de confiance pour tous
  • Vous êtes déjà dirigeant de chapitre, et souhaiteriez revoir les bases de la gestion d’un chapitre, ainsi que quelques normes, politiques et exigences de l’Internet Society relatives aux chapitres
  • Vous souhaitez contribuer au développement d’Internet dans votre pays et votre région en impliquant les communautés locales dans des problématiques relatives à Internet, et touchant aux technologies, à la politique et au développement, et en sensibilisant autour de questions ayant trait à Internet

Comment s’inscrire à un cours?

Quels sont les chapitres?

Les Chapitres sont des entités indépendantes qui travaillent en collaboration avec l’Internet Society pour faire progresser notre mission d’un Internet plus grand et plus fort. Ils offrent des perspectives régionales uniques sur les problèmes émergents d’Internet, sont passionnés par notre mission et se sont engagés à promouvoir nos buts et objectifs au sein de leurs propres communautés.

Les chapitres rassemblent des membres de l’Internet Society pour soutenir notre vision commune d’un Internet pour tous en organisant des événements éducatifs, des programmes communautaires, des contributions aux politiques publiques et des opportunités de réseautage.

Image credit: © Internet Society

Donate
Learning > Chapter Management Essentials

The Internet Society Chapter Management Essentials

What is the Chapter Management Essentials course?

This course helps you learn what it takes to successfully run an Internet Society chapter. It includes tips on how to engage local communities to achieve our collective vision. It also covers topics such as fundraising, growing membership, developing activities, and communicating effectively.

What are the course objectives?

  • Learn how to successfully lead a chapter.
  • Find out how to find funding to create and implement a chapter.
  • Learn how to grow the membership of a chapter.
  • Discover how to develop activities, programs, and events for a chapter.

Self-paced tutorial

Duration:
6-8 hours, approximately 30 minutes per each individual course module

Available in
English, French and Spanish

Offered online all year

Who should attend this course?

This course does not have prerequisites.

You should attend this course if:

  • You are a new Internet Society chapter leader or if you consider becoming one to help us create an open, globally connected, secure, and trustworthy Internet for everyone.
  • You have already been a chapter leader for a while and you would like a refresher on some of the chapter management fundamentals, as well as some of the chapter-related standards, policies, and requirements of the Internet Society.
  • You want to contribute to the development of the Internet in your country and region by engaging the local community around Internet-related topics at the intersection of technology, policy, and development, and by raising awareness about Internet-related issues.

This course is available on the Moodle platform. To access it, you must sign up to Moodle first. If you already have an account, proceed to the course registration page.

What are chapters?

Chapters are independent entities that work together with the Internet Society to advance our mission of a bigger and stronger Internet. They provide unique regional perspectives on emerging Internet issues, are passionate about our mission, and are committed to furthering our goals and objectives in their own communities.

Chapters bring together Internet Society members to support our shared vision of an Internet for everyone by organizing educational events, community programs, public policy input, and networking opportunities.

Image credit: © Internet Society