Donate

OTA IoT Trust Framework

Le futur connecté est ici - faisons-en un monde sécurisé

Internet des objets (IdO) offre aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier des avantages innombrables. Comme avec la plupart des technologies émergentes, on y observe des défis importants, que sont liés à leur apparition. Online Trust Alliance (OTA), l’initiative de l’Internet Society, sur le leadership, l’innovation et la collaboration, nous aide a surmonter ces défis et créer un monde connecté digne de notre confiance. Adopter la sécurité et la confidentialité dès la conception et l’adoption des pratiques responsables en matière de confidentialité.

IoT Trust Framework - Résumé

IdO confiance par le Design

Le Cadre de confiance IdO ou IoT Trust Framework de Internet Society énonce les exigences de base que les fabricants, les fournisseurs de services, les distributeurs / acheteurs et les décideurs ont besoin de comprendre, d’évaluer et d’adopter pour la sécurité et confidentialité des données dans le cadre de l’Internet des objets.

Bien qu’il existe d’autres cadres concernant l’IdO, ce cadre est unique pour deux raisons suivantes :

1. Il couvre les questions de sécurité, la confidentialité et la viabilité à long terme (cycle de vie). Beaucoup d’autres se concentrent uniquement sur la sécurité ou l’interopérabilité ou la confidentialité, et seulement quelques-uns tiennent compte des problèmes du cycle de vie associés aux produits et services synthèse. Entre autres la façon dont la transition des données et les comptes associés se déroulent, ainsi que comment agir lorsque les mises à jour de logiciels ne sont plus disponibles de dispositif à longue durée de vie comme ouvre-porte de garage.

2. Il aborde de manière holistique l’ensemble de l’écosystème. Cela inclut les appareils / capteurs, les applications mobiles et les services backend. La plupart des cadres se concentrent uniquement sur les appareils, mais un système est aussi forte que son maillon le plus faible.

La vue d’ensemble du Cadre est disponible dans les langues suivantes:

IoT Trust Framework - Version entière

Full Framework v2.5

Axé sur les appareils et services de «consommation» pour la maison et l'entreprise, y compris les technologies portables

Le “IoT Framework®” comprend un ensemble de principes stratégiques nécessaires pour aider à sécuriser les dispositifs IdO et leurs données Lorsque expédiés et tout au long de leur cycle de vie. Grâce à un processus multipartite axée sur le consensus, les critères ont été identifiés pour la maison connectée, bureau et technologies portables y compris les jouets, les trackers d’activité et les appareils de fitness.

Le cadre est divisé en quatre domaines clés:

Principes de sécurité – Applicable à tous les périphériques et services de cloud ou back-end. Celles-ci vont de l’application d’un processus rigoureux de sécurité dans le domaine du développement des logiciels, basé sur le respect des principes de sécurité des données pour les données stockées et  transmises par le dispositif, pour la gestion de supply chain, les programmes de tests de pénétration et les programmes des rapports de vulnérabilité. D’autres principes soulignent la nécessité de déploiement des patchs et correctifs logiciels.

Accès et l’identifiant utilisateur – Exigence de cryptage de tous les mots de passe et noms d’utilisateur, envoi de périphériques avec des mots de passe uniques, implémentation de processus de réinitialisation de mot de passe généralement acceptés et l’intégration de mécanismes pour empêcher les tentatives de connexion.

Confidentialité, divulgation et transparence – Exigences conformes aux principes de confidentialité généralement acceptés, y compris les divulgations importantes sur l’emballage, les points de vente et / ou mises en ligne, capacité pour les utilisateurs de réinitialiser les appareils aux paramètres d’usine et conformité aux exigences réglementaires applicables par l’Union européenne et le GDPR, ainsi que la réglementation sur le confidentialité pour les enfants. La divulgation concerne également l’impact sur les fonctionnalités du produit, au cas où la connection est coupé.

Notifications et pratiques recommandées – La clé du maintien de la sécurité des appareils est d’avoir des mécanismes et les processus pour informer rapidement un utilisateur des menaces existantes et des actions requises. Les principes doivent être communiqués clairement aux utilisateurs à tout moment. De plus, les exigences concernant l’emballage endommagé, ou d’accessibilité sont soulignées.

Trouvez le Framework dans les langues suivantes:

English

Chinese

French

Japanese

Spanish

Donate

OTA IoT Trust Framework

The connected future is here - let’s make a connected world that is secure.

The Internet of Things (IoT) offer consumers, businesses, and governments across the globe countless benefits. As is true with most emerging technology, however, there remain some significant challenges. The Online Trust Alliance (OTA), an Internet Society initiative, believes that through leadership, innovation, and collaboration, we can overcome these challenges and create a safer and more trustworthy connected world. This requires a shared responsibility including industry embracing security and privacy by design, and adopting responsible privacy practices.

IoT Trust Framework - Summary

IoT Trust by Design

The Internet Society’s IoT Trust Framework identifies the core requirements manufacturers, service providers, distributors/purchasers and policymakers need to understand, assess and embrace for effective security and privacy as part of the Internet of Things.

Though there are other IoT-related frameworks, this IoT Trust Framework is unique in two significant ways:

1. It covers security, privacy and long-term sustainability (lifecycle) issues. Many others focus just on security or interoperability or privacy, and few take into account the lifecycle issues associated with these products and services, such as how to transition data and accounts associated with a smart home or what to do when software upgrades are no longer available for a long-lived device such as a garage door opener.

2. It holistically addresses the entire ecosystem. This includes devices/sensors, mobile apps and backend services. Most frameworks focus on just the devices, but a system is only as strong as its weakest link.

The Framework Overview is available in the following languages:

IoT Trust Framework - Full Version

Full Framework v2.5

Focused on “consumer grade” devices and services for the home and enterprise, including wearable technologies

The IoT Trust Framework® includes a set of strategic principles necessary to help secure IoT devices and their data when shipped and throughout their entire life-cycle. Through a consensus driven multi-stakeholder process, criteria have been identified for connected home, office and wearable technologies including toys, activity trackers and fitness devices.

The Framework is broken down into 4 key areas:

  • Security Principles – Applicable to any device or sensor and all applications and back-end cloud services. These range from the application of a rigorous software development security process to adhering to data security principles for data stored and transmitted by the device, to supply chain management, penetration testing and vulnerability reporting programs. Further principles outline the requirement for life-cycle security patching.
  • User Access & Credentials – Requirement of encryption of all passwords and user names, shipment of devices with unique passwords, implementation of generally accepted password reset processes and integration of mechanisms to help prevent “brute force” login attempts.
  • Privacy, Disclosures & Transparency – Requirements consistent with generally accepted privacy principles, including prominent disclosures on packaging, point of sale and/or posted online, capability for users to have the ability to reset devices to factory settings, and compliance with applicable regulatory requirements including the EU GDPR and children’s privacy regulations. Also addresses disclosures on the impact to product features or functionality if connectivity is disabled.
  • Notifications & Related Best Practices – Key to maintaining device security is having mechanisms and processes to promptly notify a user of threats and action(s) required. Principles include requiring email authentication for security notifications and that messages must be communicated clearly for users of all reading levels. In addition, tamper-proof packaging and accessibility requirements are highlighted.

Find the Framework in the following languages:

English

Chinese

French

Japanese

Spanish