Faire un don

Rejoindre un Chapitre

blue-node-dark
‹ Retour
Qui sommes nous 14 septembre 2017

Comment définit-on le Chapitre de Internet Society?

Les Chapitres de Internet Society sont des communautés des personnes partageant les mêmes idées qui travaillent ensemble pour mettre en place des nombreuses programmes ou activités. Ces sont des événements éducatifs, des programmes communautaires soutenus par des politiques publiques, ainsi que des événements de networking. Les chapitres sont constitués des membres individuels d’Internet Society qui partagent un intérêt et une conviction guidée par nos principes et notre mission, en s’engageant à promouvoir nos buts et objectifs dans une zone géographique particulière.

Dans quel but peut-rejoindre notre Chapitre ?

À partir du moment où vous rejoignez un Chapitre de Internet Society,  vous bénéficiez des nombreux avantages et contribuerez au notre objectif d’utiliser Internet pour rendre le monde un meilleur endroit. Plus vous êtes impliqué, plus vous allez profiter de votre adhésion. Voici quelques bonnes raisons pour rejoindre votre section locale:

Networking

Vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées, entre autres l’intérêt pour Internet, tout en développant votre réseau de contacts, idéal si vous cherchez du travail, ou si  vous développez une entreprise, ou si vous construisez tout simplement un réseau professionnel.

Aider votre communauté

Votre participation peut faire une différence pour votre communauté locale grâce à des subventions et des programmes conçus pour aider notre mission de soutenir l‘Internet libre et ouvert pour tous.

Améliorez vos compétences

Bénévolat pour votre section Internet Society locale est un excellent moyen de développer vos compétences en affaires et de gagner en visibilité auprès des employeurs potentiels ou des clients. En particulier, vous serez en mesure de développer vos compétences de communication, de gestion et de leadership en vous impliquant dans votre section locale.

Contribuez à améliorer la vie autour des vous

Les Chapitres de Internet Society organisent une variété de programmes et d’événements auxquels vous pouvez participer et peuvent améliorer la vie des gens. Il s’agit notamment d’événements éducatifs qui enseignent au grand public les questions liées à l’Internet comme la sécurité, la sécurité des enfants et les programmes communautaires visant à améliorer l’accès à l’Internet chez les personnes économiquement défavorisées ou handicapées. En plus, vous aurez l’occasion de contribuer aux programmes de politiques publiques, en informant les décideurs et les politiques sur des questions telles que la neutralité du net, la protection du droit d’auteur, la censure ou les droits de l’homme.

Comment rejoindre un Chapitre ?

Vous devrez être membre d’Internet Society pour rejoindre un Chapitre, alors inscrivez-vous pour devenir membre si vous ne l’avez pas encore fait. Ensuite rejoignez un Chapitre d’Internet Society la plus proche de chez vous!

‹ Retour

Articles associés

Le propositions à la candidature au Conseil d'administration 2018 ouvertes
5 décembre 2017

Le propositions à la candidature au Conseil d’administration 2018 ouvertes

Are you passionate about preserving the global, open Internet? Do you have experience in Internet standards, development or public policy? If so, please consider applying for one of the open seats on the Internet Society Board of Trustees.

Suivre un cours en ligne
Suivre un cours en ligne
IPv612 août 2017

Suivre un cours en ligne

Suivez un cours en ligne pour en savoir plus sur les technologies et les politiques Internet, y compris la gouvernance d'Internet, le spam, les réseaux et IPv6.

Dites non aux coupures d'Internet et au filtrage de contenu
Dites non aux coupures d'Internet et au filtrage de contenu
Accès30 mai 2017

Dites non aux coupures d’Internet et au filtrage de contenu

Les arrêts Internet causent des dommages sociaux et économiques majeurs. Nous devons aider les gouvernements à comprendre que les arrêts...

Rejoignez la conversation avec les membres de Internet Society à travers le monde

Donate

Join a Chapter

‹ Back
14 September 2017

What is an Internet Society Chapter?

Internet Society Chapters are communities of like-minded people who work together to run a variety of programmes and activities, such as educational events, community and public policy programmes and networking events. Chapters are formed by individual members of the Internet Society who share an interest and belief in our principles and mission, and who are committed to furthering our goals and objectives within a particular geographic area.

Why join a Chapter?

When you join an Internet Society Chapter, you’ll receive lots of great benefits as well as helping to further our aim of using the Internet to make the world a better place. The more involved you get, the more value you get from your membership. Some of the great reasons to join your local Chapter include:

Networking

You’ll meet like-minded people who share your interest in the Internet, and expand your network of contacts – ideal if you’re job hunting, growing your business or just building a professional network.

Helping your community

Your involvement can make a difference to your local community through grants and schemes designed to help further our mission of a free and open Internet for all.

Grow your skills

Volunteering for your local Internet Society Chapter is a great way to grow your business skills and gain visibility among prospective employers or customers. In particular, you’ll be able to develop your communications, management and leadership skills through getting involved in your local Chapter.

Make a difference to people’s lives

Internet Society Chapters run a variety of programmes and events that you can get involved in, and they make a real difference to people’s lives. These include educational events that teach the general public about Internet-related issues such as security and child safety, and community programmes to increase Internet access among the economically disadvantaged or those with disabilities. On top of this, you’ll have the chance to contribute to public policy programmes, helping to inform policy and decision makers on Internet issues such as net neutrality, copyright protection, censorship or human rights.

How to join an Internet Society Chapter

You’ll need to be a member of the Internet Society to join a Chapter, so sign up to become a member if you haven’t already. Then join the Internet Society Chapter nearest you!

, Global
‹ Back

Related articles

Start a Chapter
14 September 2017

Start a Chapter

So you’ve decided you want to start a new Internet Society Chapter - great news! Before you start, it’s a...

Take an online course
Technology12 August 2017

Take an online course

Take an online course to learn more about Internet technologies and policies, including Internet governance, spam, networking and IPv6.

Shape Tomorrow
Shape Tomorrow
12 September 2017

Shape Tomorrow

Join the people around the world who are making a difference in their communities.

Join the conversation with Internet Society members around the world