Donate

Switch It On!

Internet peut améliorer la qualité de vie dans le monde. La connectivité et l’accès à Internet sont un facteur clé du développement économique et social qui peut améliorer l’accès des personnes démunies aux services financiers; tout en les aidant à s’éduquer et devenir autonomes; en leur donnant une voix lorsqu’elles ne se font pas entendre. Mais comme seulement un peu plus de la moitié de la population mondiale y a accès, nous ne bénéficions pas tous de ses bienfaits.

La connectivité Internet permet également le respect et l’exercise des droits humains. Les TIC permettent aux gens d’exercer leur liberté d’expression et d’autres droits fondamentaux. L’accès à Internet occupe par ailleurs une place centrale dans le programme du développement et de la réalisation des objectifs de développement durable. Le manque d’accès accroît l’inégalité, s’accompagne de nombreux inconvénients pour les personnes qui restent déconnectées.

Les statistiques de l’UIT révèlent qu’il y a deux fois plus d’abonnements au haut débit mobile pour 100 habitants dans les pays développés que dans les pays en développement, et quatre fois plus dans les pays moins avancés (PMA).

Combler l’écart en matière d’accès à Internet est une question de justice sociale et de responsabilité mondiale. Nous devons tous travailler ensemble pour combler l’écart numérique et favoriser une société numérique inclusive.

#SwitchItOn

Dans de nombreux endroits ruraux et éloignés, les gens ont besoin d’être connectés et souhaitent l’être.

Les réseaux communautaires jouent un rôle important dans la connexion des personnes non connectées. Ce sont des réseaux à faire soi-même (do it yourself) construits par et pour les gens

Les réseaux communautaires constituent un mouvement mondial. De l’Asie avec le Wireless for Communities à la région de Tusheti en Georgie et l’initiative de Rhizomatica’s initiative in Oaxaca, Mexico, au Mexique, les réseaux communautaires sont des exemples de la façon de construire, d’autonomiser et de soutenir les communautés de personnes. Des réseaux construits par, pour et avec les communautés.

Vous pouvez aider en faisant la promotion du projet, en faisant un don ou même en construisant un réseau communautaire. Vous pouvez apporter vos connaissances ou vos compétences ou simplement offrir votre soutien et vos encouragements.

Aidez nous à #SwitchItOn!

Lors de la RightsCon 2018, Access Now et l’Internet Society ont publié une Déclaration conjointe appelant à un Internet ouvert et inclusif. Soutenez notre appel aux nations du monde pour que l’on #SwitchItOn et #KeepItOn.

Lire la déclaration

Vous souhaitez savoir d'avantage ?

Le 14 mai 2018, nous avons publié le document de politique générale sur les Approches novatrices à l’octroi des licences. Ce document démontre que les approches novatrices en matière d’octroi de licences et d’autres mesures réglementaires complémentaires peuvent permettre l’accès à Internet dans des zones où ce dernier a été limité ou inabordables. Ce document de politique complète et s’appuie sur le Document de politique générale: Approches de gestion du spectre de fréquences pour les réseaux (Policy Brief: Spectrum Approaches for Community Networks.)

Donate

Switch It On!

The Internet can improve the quality of life for people everywhere. It can enable economic and social growth. But with only a little more than half of the world’s people with access, it does not include all of us.

Internet connectivity and access is a key enabler of economic and social development. It can improve access for the poor to financial services; it can help people with their education and empower them; it can give them a voice when they lack one.

Internet connectivity also enables the fulfillment and exercise of human rights. ICTs allow people to exercise their freedom of expression and other fundamental rights. Internet access is also central to the development agenda and to realizing the success of the Sustainable Development Goals. Lack of access compounds inequality, with many disadvantages for those left offline.

ITU statistics reveal that there are twice as many mobile-broadband subscriptions per 100 inhabitants in developed countries as in developing countries, and four times as many in developed countries as in the least developed countries (LDCs).

Closing the Internet access gap is a matter of social justice—and of global responsibility. We all must work together to bridge the digital divide and to foster an inclusive digital society.

#SwitchItOn

In many rural and remote places, people need to be connected. They want to be connected.

Community Networks play an important role in connecting the unconnected. These ‘do it yourself’ networks built by people, for people.

Community Networks are a global movement. From Asia with the Wireless for Communities project, to the Tusheti region of Georgia and Rhizomatica’s initiative in Oaxaca, Mexico, Community Networks are examples of how to build, empower and sustain communities of people. By communities. For communities. With communities.

You can help by promoting, donating to, or even building a Community Network. You can contribute your knowledge or skills or simply offer support and encouragement.

Help us #SwitchItOn!

At RightsCon 2018 Access Now and the Internet Society released the joint statement calling for an open Internet that includes everyone. Support our call to the nations of the world to #SwitchItOn and #KeepItOn.

Read the statement

Want more information?

On May 14, 2018 we published Unleashing Community Networks: Innovative Licensing Approaches policy brief. It demonstrates that innovative licensing approaches and other complementary regulatory action can enable access in places where access has been limited or unaffordable. This policy brief complements and builds on Policy Brief: Spectrum Approaches for Community Networks.