Faire un don

Protégez le cryptage, protégez-vous même

Le cryptage est menacé dans le monde entier. Nous devons tous prendre des mesures pour le protéger, protéger nos données et nous même.

Utilisez le chiffrement de bout en bout. Prenez ces mesures pour vous assurer que vous êtes en sécurité.

1. Utilisez des applications de messagerie cryptées de bout en bout. Passez à l’utilisation d’applications de messagerie offrant un chiffrement de bout en bout, par exemple WhatsApp, Signal, Threema et Telegram. Certains sont meilleurs que d’autres, alors assurez-vous de lire les commentaires.

2. Activez le cryptage sur vos appareils ou services. Certains périphériques ou services offrent un cryptage, mais ne le définissent pas par défaut. Assurez-vous d’activer le cryptage.

Le chiffrement ne peut être aussi efficace que les autres outils de sécurité sur lesquels il s’appuie. Il est donc essentiel de prendre les mesures de sécurité suivantes:

3. Utilisez des mots de passe forts. N’utilisez pas uniquement un mot de passe par défaut, un simple mot de passe devinable ou un mot de passe utilisant des informations personnelles, par ex. le nom de votre animal. Quel que soit le niveau de cryptage de votre appareil ou de votre application, si quelqu’un peut déterminer votre mot de passe, il peut accéder à vos données.

4. Suivez les mises à jour. Aucun système n’est parfaitement sécurisé. Les vulnérabilités de sécurité sont toujours découvertes et corrigées avec des mises à jour. C’est pourquoi il est si important de suivre les mises à jour de vos applications, appareils et services. La mise à jour pourrait être de réparer une vulnérabilité et de vous rendre plus sûr!

5. Activez l’ouverture de session à deux facteurs (2FA). L’ouverture de session à deux facteurs ajoute un autre facteur (comme un porte-clé de sécurité bancaire) à votre processus de connexion habituel (par exemple, un nom d’utilisateur et un mot de passe). L’ajout d’un autre facteur rend encore plus difficile l’accès des criminels à vos données.

6. Activez les options d’effacement des données. Certains smartphones et services ont une option qui efface vos données après 3 ou 10 tentatives infructueuses. Activez cette option pour vous protéger des voleurs ou si vous perdez votre téléphone.

Soutenez le cryptage. Lorsque nous affaiblissons ou limitons son utilisation, nous courons tous un risque accru. Prenez ces mesures pour le protéger, ainsi que vous-même.

1. Restez informé. Surveillez les mesures susceptibles d’avoir un impact sur votre utilisation du cryptage. Votre gouvernement présente-t-il un projet de loi qui aurait une incidence sur le cryptage? Votre gouvernement exige-t-il que les entreprises fournissent un accès exceptionnel?

2. Informer les autres. Parlez aux autres de l’importance du cryptage et demandez-leur d’utiliser le cryptage de bout en bout.

3. Agissez Lorsque le cryptage est menacé dans votre pays, vous devez vous joindre à nous pour le garder en sécurité. Contactez vos responsables locaux et expliquez pourquoi le cryptage est important pour vous et pour le pays. Connectez-vous à des pétitions, des lettres communes et d’autres campagnes prenant en charge le cryptage de bout en bout.

Donate

Protect Encryption, Protect Yourself

Encryption is under threat around the world. It’s up to all of us to take action to protect encryption, protect our data, and protect one another.

Use end-to-end encryption. Take these actions to make sure you are as safe as you can be.

1. Use end-to-end encrypted messaging apps. Switch to using messaging apps that offer end-to-end encryption, e.g. WhatsApp, Signal, Threema, and Telegram. Some are better than others, so make sure to read the reviews.

2. Turn on encryption on your devices or services. Some devices or services will offer encryption, but not set it as the default. Make sure to turn on encryption.

Encryption can only be as good as the other security tools it relies on, so taking the following security steps are critical:

3. Use strong passwords. Do not just use a default password, a simple guessable password, or a password that uses personal information, e.g. your pet’s name. No matter how strongly your device or application is encrypted, if someone can figure out your password – they can access your data.

4. Keep up with updates. No system is perfectly secure. Security vulnerabilities are always being discovered and fixed with updates. That’s why it is so important to keep up with updates to your applications, devices and services. The update could be fixing a vulnerability and making you safer!

5. Turn on two-factor log-in (2FA). Two-factor log-in adds another factor (like a bank security fob) to your usual log-in process (e.g. a username and password). Adding another factor makes it even harder for criminals to access your data.

6. Turn on erase-data options. Some smartphones and services have an option that will erase your data after 3 or 10 failed attempts. Turn this on to protect yourself from thieves or if you lose your phone.

Stand up for encryption. When we weaken or limit the use of encryption, all of us are put at greater risk. Take these actions to help protect encryption, and yourself.

1. Stay informed. Keep watch of measures that could impact your use of encryption. Is your government introducing legislation that would impact encryption? Is your government mandating that companies provide exceptional access?

2. Inform others. Tell others about the importance of encryption and urge them to use end-to-end encryption.

3. Take action. When encryption comes under threat in your country, we need you to join us to keep it safe. Contact your local leaders and explain why encryption is important to you and to the country. Sign on to petitions, joint letters and other campaigns that support end-to-end encryption.