La peur du peering – qu’adviendra-t-il du poignée de main d’interconnexion en post-pandémie ?

‹ Retour

L’objectif de cette séance était sur l’impact de la pandémie COVID-19 sur l’organisation des forums de peering à travers le monde. Nous aimerions comprendre comment des activités telles que les bilatérales et les sociales de peering, qui sont d’habitude fortement dépendantes des rencontres en présentiel, vont désormais évoluer, et si des événements hybrides (combinaison de présentiel et de virtuel) deviendront la nouvelle norme.

Cette séance a élaboré les méthodes innovantes que les forums de peering explorent actuellement pour pouvoir maintenir la participation de leurs communautés respectives.

Enfin, avec peu ou presque pas d’événements de sensibilisation en tête-à-tête, les activités de développement et de renforcement de la communauté, autour du peering, doivent être réinventées. La séance a discuté de l’impact de la pandémie sur le réseau humain et la manière dont cela influence les aspects opérationnels du peering.

Objectifs du webinaire
  • Comprendre l’impact de la pandémie sur les méthodes du peering, par exemple, celui d’un handshake entre deux personnes en tête-à-tête. 
  • Qu’est-ce qui a changé au cours de cette dernière année en termes de pratiques du peering ?
  • Quel a été l’impact sur les entreprises des IXP à travers le monde ?
  • Quel a été l’impact de la pandémie sur le réseau humain ?
Public cible
  • Les opérateurs de réseaux
  • Les organisateurs d’évènements de peering
  • Les NOG

L’Association africaine des IXP, en partenariat avec l’Internet Society, est fière d’annoncer la série de peering virtuels – Afrique : Une collection d’événements en ligne qui mettent en évidence et analyseront les problèmes clés et les développements récents de l’écosystème Internet en Afrique.

‹ Retour
Date et heure

13:00 – 15:00 UTC

mardi 03 août 2021

Fear to Peer – Post Pandemic, What is the Future of Handshake Peering?

‹ Back

The focus of this session was on the impact of the COVID-19 pandemic on the organisation of peering forums around the world. We would like to understand how activities such as peering bilaterals and socials, which are usually heavily in-person dependent, will evolve and whether hybrid (in-person and virtual) events would become the new norm.

This session elaborated on the innovative ways peering forums are currently exploring to keep their respective communities engaged.

Finally, with little to almost zero face-to-face outreach events, the community building and development activities, around peering, need to be re-invented. The session discussed the impact of the pandemic on the human network and how this is affecting the operational aspects of peering.

Objectives of the Webinar
  • To understand the impact of the pandemic on the peering practices, e.g. face-to-face handshakes? 
  • What has changed during this last year in terms of peering practices?
  • What has been the impact on the IXP businesses around the world?
  • What has been the impact of the pandemic on the human network?
Target Audience
  • Network operators
  • Peering event organisers
  • Network operators’ groups (NOGs)

Organized by the African IXP Association and the Internet Society, The Virtual Peering Series – Africa is a collection of online events that highlight and analyze key issues and recent developments in Africa’s Internet ecosystem. The Series has been developed by the AfPIF Program Committee and event organizers.

‹ Back
Date and Time

13:00 – 15:00 UTC

Tuesday 03 August 2021

Location

Online