Qui sommes nous 19 septembre 2017

Les visionnaires qui ont aidé à créer Internet prennent leur place dans Internet Hall of Fame

Les personnes sélectionnées en 2017 ont apporté des améliorations significatives au niveau de la connectivité, ainsi que des contributions techniques-clés qui ont favorisé l’utilisation d’Internet

[Los Angeles, California — 19 September 2017] – Quatorze personnes du monde entier qui ont contribué de manière significative à la création, à l’évolution et à la croissance mondiale d’Internet ont été conduites au Temple de la renommée d’Internet 2017. (Internet Hall of Fame) Reconnus pour leurs contributions innovatrices en faveur du réseau mondial d’Internet, la pépinière de cette année comprend un certain nombre d’ingénieurs, des précurseurs et d’entrepreneurs parmi les plus influents du monde.

La cérémonie d’introduction s’est déroulée hier à l’Université de Californie, à Los Angeles, à l’endroit où le premier message a été envoyé au moyen du prédécesseur d’Internet, l’ARPANET, il y a près de 50 ans. Au cours des années, Internet a évolué, grâce au travail infatigable des individus, y compris ceux intronisés cette année, qui ont cru au potentiel d’un Internet ouvert. Grâce à leur collaboration, Internet a changé notre façon de vivre et de travailler, touchant aujourd’hui la moitié de la population mondiale.

Le Temple de la Renommée de d’Internet a été lancé par Internet Society en 2012. Les candidats ont été sélectionnés par un conseil consultatif (Advisory Board) formé des personnes de la sélection antérieure, qui guident la planification à long terme et la direction du programme.

Les personnes choisies cette année proviennent de 10 pays, personnifiant l’esprit pionnier des « Innovateurs » ainsi que des « Connecteurs Mondiaux », selon Kathy Brown, la CEO d’Internet Society, qui souligne par ailleurs que le succès de l’Internet dépend des gens qui le soutiennent, élargissant constamment les frontières de l’innovation sociale et technologique.

Si vous souhaitez connaître les différentes catégories, ainsi que les gagnants veuillez consulter l’article an anglais.

Lire plus en Anglais…

Media Contact:

Wende Cover,
+1-703-439-2773

Qui sommes nous 11 juillet 2022

John Morris rejoint l’Internet Society en tant que directeur, politique et défense de l’Internet

M. Morris rejoindra une équipe mondiale d'experts de l'Internet pour mener des campagnes de promotion et de défense de...

Qui sommes nous 16 mars 2021

L’Internet Society lance une recherche internationale pour trouver une nouvelle génération de défenseurs de l’Internet

L'Internet Society a lancé un nouveau programme de bourses pour former une nouvelle génération de défenseurs de l'Internet.

Développer l'Internet 23 février 2021

Ouverture des nominations pour le prestigieux Internet Hall of Fame

L'Internet Society a annoncé aujourd'hui que les nominations étaient désormais ouvertes pour la prochaine classe de lauréats de l'Internet...