Développer l'Internet 23 février 2021

Ouverture des nominations pour le prestigieux Internet Hall of Fame

Washington, D.C. et Genève, Suisse – 23 février 2021 – L’Internet Society a annoncé aujourd’hui que les nominations étaient désormais ouvertes pour la prochaine classe de lauréats de l’Internet Hall of Fame. Le formulaire de nomination est disponible ici, de même que de plus amples informations sur le processus et les directives de nomination. La période de nomination se clôturera le 23 avril 2021 et les personnes intronisées seront annoncées lors d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra plus tard dans l’année.

L’Internet Hall of Fame, qui en est à sa dixième édition, met à l’honneur un groupe restreint de visionnaires, de leaders et de sommités qui ont contribué de manière significative au développement et à l’avancement de l’Internet ouvert et mondial.

Grâce au travail de ces personnes, dont Vint Cerf, Robert Kahn, Leonard Kleinrock, Tim Berners-Lee et Elizabeth Feinler, l’Internet Hall of Fame reflète l’histoire du développement et de l’évolution de l’Internet.

« Jamais l’importance de l’Internet et de sa principale caractéristique, la connectivité, n’a été ressentie de manière aussi générale et aussi prononcée », a déclaré Andrew Sullivan, président et directeur général de l’Internet Society. « Le rôle crucial joué par l’Internet tout au long de la pandémie renforce aujourd’hui, plus que jamais, l’importance des personnes qui ont conçu, développé, conseillé et promu ce réseau mondial. C’est un privilège pour nous de saluer leur travail et leurs contributions. »

Les personnes ayant joué un rôle extraordinaire dans la conceptualisation, la construction et le développement de l’Internet dans le monde entier seront prises en considération pour l’intronisation. En plus de ceux qui se sont distingués sur le devant de la scène, l’Internet Hall of Fame recherche également des candidats dont la contribution en coulisses a été déterminante.

Les critères d’évaluation sont les suivants :

• L’impact : La contribution a eu des répercussions considérables sur le développement ou la croissance de l’Internet, et a été et peut encore être directement pertinente pour l’avancement et l’évolution de l’Internet.
  • L’influence: La contribution, en relation avec l’Internet, a influencé de manière significative : 1) le travail d’autres personnes dans le domaine ; 2) la société dans son ensemble ; ou 3) une autre audience ou région plus précise mais essentielle.
  • L’innovation : La contribution a permis d’innover grâce à une approche originale et créative qui a établi de nouveaux paradigmes, éliminé des obstacles importants ou accéléré les progrès de l’Internet.
  • La portée : La contribution a considérablement influencé la portée de l’Internet dans la société en général, auprès de publics clés ou de zones géographiques spécifiques, avec un impact mondial.

Pour plus de précisions sur les contributions historiques des personnes intronisées à l’Internet Hall of Fame, consultez le site http://www.internethalloffame.org. Vous pouvez également suivre l’Internet Hall of Fame sur Facebook et Twitter.

À propos de l’Internet Hall of Fame

Fondé en 2012, l’Internet Hall of Fame est un programme de reconnaissance permanent établi par l’Internet Society en vue de mettre à l’honneur un groupe restreint et distingués de leaders et de sommités qui ont contribué de manière significative au développement et à l’avancement de l’Internet ouvert et mondial. De plus amples informations sur le programme sont disponibles sur http://www.internethalloffame.org/.

Fondée en 1992 par des pionniers de l’Internet, l’Internet Society est une organisation mondiale à but non lucratif qui veille à ce que l’Internet reste une véritable ressource pour le bien de tous. Par l’intermédiaire de sa communauté de membres, de groupes d’intérêt et de plus de 120 chapitres dans le monde, l’organisation défend et promeut des politiques, des normes et des protocoles Internet qui maintiennent l’Internet ouvert, mondialement connecté et sécurisé. Pour plus d’informations, consultez le site : internetsociety.org.

Contacts avec les médias :

Merridith Ingram
Internet Hall of Fame

Qui sommes nous 11 juillet 2022

John Morris rejoint l’Internet Society en tant que directeur, politique et défense de l’Internet

M. Morris rejoindra une équipe mondiale d'experts de l'Internet pour mener des campagnes de promotion et de défense de...

Qui sommes nous 16 mars 2021

L’Internet Society lance une recherche internationale pour trouver une nouvelle génération de défenseurs de l’Internet

L'Internet Society a lancé un nouveau programme de bourses pour former une nouvelle génération de défenseurs de l'Internet.

IETF 30 novembre 2020

L’Internet Society et l’IETF annoncent un nouvel accord stratégique pour favoriser les travaux en cours sur les normes ouvertes

Washington, DC – 30 novembre 2020 – L’Internet Society et l’Internet Engineering Task Force (IETF) ont annoncé aujourd’hui un...